Bonjour à tous,
C’est une rencontre originale avec Isabelle BRISARD qui m’a offert l’opportunité de vous proposer l’épisode d’aujourd’hui.
La rencontre
Cette fois-ci, l'histoire commence dans le cabinet de réflexologie* où je me suis rendu sur les conseils de ma femme en raison de douleurs dans les bras et les épaules.
*La réflexologie est une technique thérapeutique basée sur la stimulation manuelle de certains points réflexes du corps pour favoriser la détente et le bien-être.
Elle m'avait dit : "Va voir Isabelle, tu verras, elle est très bien ! Elle a récemment commencé en tant que réflexologue. Avant, elle était DRH."
Préoccupé par mes douleurs, je n'ai même pas remarqué l'indice involontaire que ma femme m'avait donné ! 😁
Arrivé au cabinet, je me présente et lui explique que je suis un cadre dirigeant en congé sabbatique. Elle me révèle alors qu'elle-même a eu l'occasion de faire un long break pour prendre du recul lorsqu'elle était DRH.
Et là, je reconnecte immédiatement avec l'histoire que ma femme m'a racontée ! 💡
En un instant, mon esprit de podcasteur reprend alors le dessus sur celui du patient !
C'est après environ une vingtaine de questions sur son parcours que je lui ai dit : "STOP, on ne peut pas continuer à discuter de tout cela sans que ce ne soit enregistré pour mon podcast ! Cette histoire ferait un super épisode !" 😉👌
Et voilà, le tour était joué ! Quelques semaines après, me revoilà dans son cabinet avec tout le matériel pour enregistrer ce qui deviendra le portrait #14 de la série !
L’épisode
L'histoire d'Isabelle m'a particulièrement intéressé, car elle met en évidence son processus de maturation progressif.
Son désir d'apporter le bien-être aux autres est ancré en elle depuis sa plus tendre enfance.
Malgré son statut de DRH international, au sommet de sa carrière, elle ressent de plus en plus le besoin de donner un sens à sa vie en faisant directement le bien autour d'elle, et de manière plus impactant que dans son rôle de dirigeante des ressources humaines.
Quand elle prend son job comme DRH de CELIO, elle sait que c’est le dernier, mais ne sait pas encore précisément de quoi sera fait l’après… 🤔
Mais comment lui est venue l'idée de passer de ce dernier job à celui de réflexologue ????
Cette question lui a également été posée par de nombreuses personnes de son entourage. Elle a dû faire face au jugement des autres, qui ne comprenaient pas le choix de son nouveau métier. 😳
Elle nous explique comment elle a trouvé cette idée puis, comment sa nouvelle vie s'est réorganisée, et pourquoi malgré les sacrifices financiers que cela représente, elle n'a jamais regretté son choix !
Découvrez en une trentaine de minutes, le portrait de cette femme qui, grâce à sa reconversion atypique, a su s'épanouir et trouver un nouveau sens a sa vie !
Voilà,
C’est tout pour aujourd’hui, prenez bien soin de vous 🫶
Très bon week-end, et à bientôt 👋😁 !
Laurent